samedi 8 septembre 2012

Trop beau : le Morio

Dommage, le fond ne le met pas en valeur, pourtant ce papillon est plutôt exceptionnel et il est rare.
Je l'avais vu pour la première fois au printemps, et je l'avais photographié , mais de trop loin, j'avais alors cherché à l'identifier. Le morio ou "manteau royal" est de belle taille, 75 mm d'envergure, c'est la plus grande des "Vanesses" françaises, il apprécie les bordures forestières et la présence de cours d'eau, n'a que faire des fleurs, hormis les chatons de saule et se nourrit surtout de la sève qui s'écoule des plaies des arbres.
Je conclus que pour réaliser nos désirs en matière de rencontres photographiques, seule la patience paye.
Marie-Christine

1 commentaire:

  1. Belle rencontre ! Je ne connaissais pas ce papillon, ne l'ai jamais vu ...je le regrette, mais peut-être qu'un jour.... :)

    RépondreSupprimer